Partagez|

► Le dictionnaire ▣ à consulter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
☪ Messages : 68
☪ Crédits : ava › hollow bastion
☪ Âge : Des milliers d'années
☪ Race : Déesse

MessageSujet: ► Le dictionnaire ▣ à consulter Lun 25 Fév - 19:11

❝ L A  M Y T H O L O G I E ❞
     L'univers que nous avons choisis de mettre en place comporte plusieurs mots, termes ou expressions qui ne sont pas toujours faciles à comprendre pour ceux qui n'en sont pas à l'origine. C'est pourquoi nous avons choisis de mettre en place ce petit dictionnaire, afin qu'à tout moment vous puissiez obtenir des renseignements sur le sens d'un mot si vous en avez besoin. Nous vous souhaitons donc une très bonne lecture et vous rappelons que si jamais vous avez des questions les membres de l'équipe administrative se feront une joie de vous éclairer.

La Force : La Force est une puissance omniprésente, une source d'énergie qui existe depuis l'aube des temps. Personne n'est encore arrivé à déterminer sa provenance, mais selon certains, la Force serait à l'origine même de la vie. Chacun peut apprendre à la contrôler, à entrer en symbiose avec elle. Si jamais un individu arrive à entrer en totale unité avec elle, il pourra alors acquérir certains pouvoirs exceptionnels.
A savoir que la Force se divise en deux "parties", le côté lumineux et le côté obscur. Le côté lumineux est porté pas l'idéal du Bien, les principes de bases sont la bienveillance, l'assistance et la préservation. Le côté obscur, quant à lui, repose sur la peur, la haine, l'agressivité et la soif de pouvoir.

Les midi-chloriens : Il s'agit de formes de vie microscopique présentes dans l'univers tout entier et dans les cellules de chaque individu : sans elles, la vie ne pourrait exister. Ces créatures seraient alors liées à la Force, d'une certaine façon on peut dire qu'elles "communiquent" avec elle.
Les midi-chloriens, en association avec la Force, seraient également à l'origine des capacités dont sont dotées chaque espèce de Génosia.

Le côté lumineux : Il s'agit de l'un des "côtés" de la Force, celui qui est bon, celui qui se rapporte à la déesse Einorah, la Créatrice, figure de la vie, de la bonté, de la paix et de la justice. C'est ce côté que les Chevaliers Jedis ou les Prêtres et Prêtresses de la lumière ont décidés de suivre.

Le côté obscur : Il s'agit du second "côté" de la Force, celui qui obéit au Mal, celui qui se rapporte au dieu Imedras, le Gardien, figure de la mort, de la destruction, de la jalousie et de la haine. C'est ce côté que les Seigneurs Sith ou les Prêtres et Prêtresses de l'Obscurité ont décidés de suivre.

Les Chevaliers Jedis : Ce sont des guerriers œuvrant pour le maintien de la paix. Ils maîtrisent le côté lumineux de la Force, ce qui leur procurent de nombreux pouvoirs, des pouvoirs qu'ils n'utilisent que pour faire le bien.
Devenir un Jedi demande le plus profond des engagements et de nombreux sacrifices (pas de femme ou de mari, pas d'enfants etc.). La plupart sont localisés très jeunes par les grands maîtres et envoyés sur l'Île de Catriclès, au temple Jedi, afin de commencer leurs formations.

Les Seigneurs Sith : Ce sont des personnes qui maîtrisent le côté obscur de la Force, obtenant ainsi de grands pouvoirs. Les Siths s'en servent pour faire le Mal, n'hésitant pas à utiliser la Force pour provoquer la douleur ou la mort, pour acquérir tout ce qu'ils désirent, ce qu'un Jedi ne ferait jamais.
Contrairement au côté Lumineux, le côté obscur ne jure que par la peur, la haine, l'agressivité, la passion et l'ambition. Ses adeptes ont un seul et unique objectif : augmenter leurs pouvoirs afin de dominer les autres. A savoir également que ce côté de la Force est très additif, plus on l'embrasse et accumule de pouvoirs, plus on en veut, et plus on veut resserrer les liens avec le côté obscur, ce qui n'est pas sans risques.


Le monde des esprits : Le monde des esprits est semblable au paradis. C'est là que vit la déesse Einorah, ainsi que tous ceux et celles qui l'ont servit lorsqu'ils étaient encore en vie.

Le royaume des morts : Le monde des morts est semblable à l'Enfer. C'est là que vit le dieu Imedras, le gardien du royaume des morts, ainsi que ceux et celles qui l'ont servit lorsqu'ils étaient encore en vie. C'est également ici qu’atterrissent tous les criminels du monde des vivants.

Les harpies : Les harpies sont des créatures appartenant au royaume des morts. Il s'agit d'êtres hybrides, au visage de femme et au corps d'oiseau créées par Imedras à partir de terre noire et d'un échantillon de son propre sang. Agents du Gardien, elles peuvent changer de forme une fois dans le monde des vivants et pousser des gens à la faute, au mal, afin de faire d'eux des serviteurs d'Imedras. Elles sont également là pour pousser de pauvres âmes au suicide et les envoyer directement au royaume des morts, fournissant leurs âmes à leur maître.
Enfermées depuis plusieurs centaines d'années dans l'au-delà, les harpies sont désormais considérées comme légendaires, ne servant que de protagonistes dans des histoires d'horreurs qu'on se raconte aux coins du feu.


Les Nephtilines : Ils étaient autrefois l'une des espèces qui peuplaient les terres de Génosia. Êtres de la nature, des plantes et des arbres, ils étaient de petites tailles et vivaient en total accord avec leur environnement. Êtres pacifistes, les Nephtilines ont été exterminés au cours de la guerre, aucun représentant de cette civilisation n'a survécu aux massacres. On raconte qu'aujourd'hui, leurs fantômes peuplent toujours le territoire de Castelumdol, leur ancien royaume, et qu'ils se veulent particulièrement revanchards, n'acceptant aucunement leur destin et refusant de reposer en paix... Simple légende ou vérité ? Personne ne le sait vraiment.

Le Fourchelang : Il s'agit du langage des serpents et de ceux qui peuvent leur parler. L'apprentissage du Fourchelang semble extrêmement difficile, c'est pourquoi uniquement quelques personnes le maîtrise. Toutefois, il ne semble requérir aucun don particulier. Le Fourchelang est une langue à part, différente de celle de la langue commune ou encore du langage elfique, qui se veut uniquement parlée, jamais écrite.

Les Rada'Hans : Ce sont des objets très anciens et très rares - il n'en existe que quelques uns dans tout Génosia. Prenant l'apparence de simples colliers, ils sont en mesure de "bloquer", de contenir les pouvoirs d'un individu lorsqu'ils sont placés autour de son cou.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

► Le dictionnaire ▣ à consulter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A FEAST FOR CROWS ™ Ϟ Episode I :: a d m i n i s t r a t i o n :: The Truth Beneath the Rose-