Partagez|

► La flore de Génosia ▣ à consulter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
☪ Messages : 68
☪ Crédits : ava › hollow bastion
☪ Âge : Des milliers d'années
☪ Race : Déesse

MessageSujet: ► La flore de Génosia ▣ à consulter Jeu 21 Mar - 10:44

❝ L A  F L O R E  D E  G E N O S I A ❞
     Les terres de Génosia sont recouvertes par divers végétaux. Puisque ces derniers se veulent différents de ceux que nous connaissons, nous avons pris la liberté de mettre à votre disposition une petite liste des arbres, plantes etc. Qui peuvent pousser en Génosia, et surtout en Ilinar. Si jamais vous avez quelques questions après lecture de ces informations, n'hésitez pas à contacter l'équipe administrative. Ses membres se feront un plaisir de vous répondre.


        Aeglos
Aeglos signifie Epine des neiges. L'Aeglos est un très grand arbre au tronc très large et aux feuilles blanchâtres recouvertes d’épines qui peuvent, si on s’y pique, provoquer des fièvres. On en trouve un peu partout sur le continent d’Ilinar, mais les plus grosses forêts d’Aeglos se trouvent en Byzantia.


        Arbres blancs
Ces arbres sont nommés les arbres blancs car leur tronc est d’une couleur très pâle et que leurs feuilles duveteuses brillent au soleil comme de la neige. Leurs graines donnent des baies blanches comestibles mais peu gouteuses, et portent de petites ailes ce qui fait que la dissémination de ces graines dures est facilitée. Ils sont donc présents un peu partout, même au-delà des mers …


        Athelas
L’Athelas est une plante qui a très mauvaise réputation car elle dégage une odeur nauséabonde. Pourtant, elle peut se révéler très utile pour masquer son odeur en présence d’un prédateur, ou grâce à ses propriétés médicinales. En effet, l’Athelas est une plante qui peut apaiser les douleurs et calmer les inflammations. On peut l’écraser et l’appliquer directement sur la plaie, ou la faire bouillir dans de l’eau et inhaler la concoction. Cette plante pousse un peu partout, mais a besoin de beaucoup de soleil.


        Bermageon
Le Bermageon est un petit arbuste très joli, portant des fleurs rouges sang. C’est un arbuste magnifique, aussi il n’est pas rare d’être attiré par cette plante. Seulement, elle dégage des phéromones qui attirent tout un tas d’insectes. Il est donc déconseillé de toucher l’arbre, sous peine de se faire piquer par ses habitants.


        Celerbon de Tol Eressëa
Le Celeborn est une sous-espèce de l’Aeglos. Il est beaucoup plus petit mais les aiguilles portées par ses feuilles sont beaucoup plus dangereuses. En effet, elles ont le pouvoir de paralyser une personne d’une heure à plusieurs jours selon l’endroit où la personne s’est piquée, la saison, et l’âge du Celeborn. On les a souvent coupés à cause de cela, ainsi on ne trouve plus très souvent ces arbres, sauf dans les forêts peu explorées.


        Drosopha
La Drosopha est une plante carnivore. Elle dégage des odeurs très attirantes auxquelles les insectes et petits animaux ne peuvent pas résister. Il en existait de toutes sortes et de toutes tailles mais les plus grosses ont étés éliminées car elles s’en prenaient parfois aux humains. Aujourd’hui les plus grosses connues font un mètre de haut et s’en prennent aux animaux, mais il n’est pas dit qu’elles aient complètement disparu. Il se peut qu’il en reste de très hautes dans les profondeurs des forêts inexplorées.


        Eleanor
Elanor est une fleur très belle en forme d’étoile. Elle est aussi très rare, et on ne peut en trouver qu’en Odentaï. Plus on s’éloigne de ce lieu, plus cette fleur est vendue chère.


        Galathilion
Le Galathilion est un grand arbre feuillu aux feuilles d’un vert sombre presque noir. On en trouve un peu partout, et s’ils ne se remarquent pas trop dans des forêts mixtes, une forêt de Galathilion est très impressionnante, car la densité du feuillage ne laisse pas passer les rayons du soleil, et la couleur sombre des feuilles donne une ambiance vraiment effrayante à ces forêts.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
☪ Messages : 68
☪ Crédits : ava › hollow bastion
☪ Âge : Des milliers d'années
☪ Race : Déesse

MessageSujet: Re: ► La flore de Génosia ▣ à consulter Jeu 21 Mar - 10:59

        Jörnandin
Les Jörnandins sont des algues assez grasses que l’on peut trouver dans les lacs et les rivières. Elles assainissent l’eau, lui donnant une teinte plus claire. La présence de ses plantes et une garantie que l’eau est potable.


        Lairelossë
La Lairelossë est une plante aux arômes enchanteurs. Son parfum est sans pareil, si bien qu’on a souvent raconté qu’il avait le pouvoir d’endormir les gens. En réalité, il a surtout un rôle très apaisant et on brûle parfois ses feuilles pour se relaxer.


        Mallorn
Le Mallorn est un arbre très particulier. Ses branches poussent presque à la verticale, et il est très difficile de récupérer ses précieuses feuilles. En effet en hiver, ces-dernières ne tombent pas mais se transforment en or. Si elles ne sont pas cueillies, elles redeviennent de simples feuilles jaunes pendant la belle saison, et redeviendront or à la saison suivante.


        Niphredil
Les Niphredils sont de petites plantes qui poussent souvent dans l’herbe, se confondant avec celle-ci. Elles ont un goût très sucré et les petits rongeurs en raffolent.


        Osiremd
L’Osiremd ou feuille-serpent s’enroule autour de tout ce qui bouge, immobilisant l’être qu’elle emprisonne. Lorsqu’elle le pique, la personne a des étourdissements entrainant souvent la mort. Lorsqu’elle a piqué, la plante meurt immédiatement. Ce n’est qu’en se procurant une autre Osiremd et en la faisant bouillir dans de l’eau que l’on peut, en appliquant la concoction sur la morsure, sauver le malade.


        Stmbelminë
La Symbelminë est une plante qui pousse aux endroits où une personne a été enterrée. Les mythes racontent que cette plante pourpre se nourrirait du sang des morts, et que lorsque le corps serait vidé de son sang, la plante irait coloniser une autre tombe. En réalité, cette plante a des racines qui absorbent difficilement les minéraux du sol, et la présence de vers qui aèrent le sol favoriserait leur croissance.


        Telperion
Les Telperions sont de petits arbustes qui possèdent des sortes de gouttes à l’extrémité de leurs feuilles. C’est en réalité un mucilage qui peut se boire, et qui a très bon goût. Toutefois il est toxique, et si les résultats ne s’en font pas ressentir à petite dose, une trop forte dose provoque des maux d’estomacs terribles


        Vieil-Homme-Saule
Les Vieil-Homme-Saules, ou arbres juges sont des arbres qui ne poussent qu’en Lyndraël. Il n’en existe qu’un seul par forêt. Leurs racinent couvrent l’ensemble de la forêt, contrôlant les ressources en eau et sels minéraux de tous les arbres. Ainsi, ce sont généralement de belles forêts vivaces. Ils se trouvent généralement prêt de marécages, et ils dégagent une odeur hypnotique qui entraîne les malheureux dans ces marais. Certains se réveil sans mal, et d’autres sont ingurgités par les racines de l’arbre, d’où son nom d’arbre juge. Certains prétendent que cet arbre voit l’âme des hommes et qu’il se nourrit des hommes mauvais.


        Xanthënum
Le Xanthënum est un arbre qui a très mauvaise réputation car pour une raison inconnue, il grouille d’araignées et de serpents. Mais en lui-même c’est un arbre magnifiques aux feuilles d’un vert si clair qu’il est presque transparent, et lorsque le vent souffle à travers son feuillages, on peut entendre comme un sifflement doux car le vent passe à travers les feuilles les plus jeunes.

© INFOS RÉDIGÉES PAR PSYCHOTIKBITCH
Renseignements tirés des œuvres de Tolkien et inventés par © Psychotikbitch
Toute reproduction est interdite
. Merci de respecter mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

► La flore de Génosia ▣ à consulter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A FEAST FOR CROWS ™ Ϟ Episode I :: a d m i n i s t r a t i o n :: The Truth Beneath the Rose-